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Un hôtel intelligent présente d’énormes avantages à la fois pour le client et pour le propriétaire. Du côté des clients, un système domotique offre un différentiel de confort supplémentaire et leur permet de vivre une expérience qui va au-delà d’être chez eux. Du côté de du propriétaire, un plus grand contrôle sur la propriété est obtenu, connaissant en temps réel l’état et la situation de tous les systèmes installés dans l’hôtel. Ce fait permet d’énormes économies sur les coûts de maintenance et la consommation de l’hôtel, rendant possible la maintenance préventive, la prédiction et la prévention des pannes ou la limitation des abus de consommation par les clients.

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Contrôle de l’éclairage dans les parties communes

Il permet la conception d’un ensemble de programmes ou de routines qui régissent de manière optimale l’éclairage des espaces communs, en maintenant les clients à un niveau de confort maximal.

Contrôle centralisé du système de climatisation dans les espaces communs

L’établissement pourra attribuer une température de consigne spécifique à chaque espace de l’hôtel, maximisant les économies d’énergie sans réduire le confort.

Contrôle de l’utilisation de la climatisation dans les chambres

Les clients peuvent personnaliser la température de leur chambre à leur guise, mais toujours dans une fourchette qui maintient la consommation énergétique de l’hôtel à un niveau adéquat.

Contrôle de la mauvaise utilisation du système de climatisation

Les capteurs de porte et de fenêtre qui avertissent d’éteindre la climatisation évitent les gaspillages d’énergie fréquents.

Alarmes techniques

Les fuites d’eau, de gaz ou de fumée seront rapidement détectées et signalées au service maintenance de l’hôtel.

Commande moteur

En contrôlant la position des stores, rideaux ou ouvrants, l’hôtel aura un contrôle total sur l’utilisation de la lumière naturelle dans tous ses espaces.

Système audio distribué

Utiliser une ambiance différente selon le lieu grâce à la musique permet de générer un état de bien-être approprié chez les clients et les employés de l’hôtel.

Gestion des chambres et des salles de réunion

Grâce à un simple contrôle des équipements audiovisuels et autres éléments technologiques de ces salles, tout employé ou même client peut disposer à leur utilisation.

Gestion centralisée de tous les systèmes hôteliers

Au moyen d’un programme BMS (Building Management System), la propriété de l’hôtel pourra gérer et contrôler tous les systèmes depuis n’importe quel endroit.

Télécommunications

La conception et la mise en place d’un système d’intercommunication intérieur et extérieur semblent essentielles tant pour les clients que pour le personnel de l’hôtel.

Services numériques

Du réseau WiFi aux services audiovisuels qui sont fournis depuis les téléviseurs des chambres, la mise en place d’une infrastructure technologique adéquate pour un hôtel semble actuellement indispensable.