Nous appelons une vidéophonie toute technique permettant de transmettre en temps réel à la fois le son et l’image, le but est d’établir une communication vidéophone, c’est-à-dire le fait de communiquer entre deux individués (ou plusieurs de chaque coté) à distance par voix et images, et cela en ayant du matériel compatible des deux cotés.
Contrairement à une tendance récente qui met en avant les services des appels vidéo délivrés par les opérateurs télécoms ou via Internet grâce à des applications mobiles, où les appels passent en mode IP (à partir des portails des opérateurs par ex.), la vidéophonie est utilisée souvent en mode circuit sur les réseaux 3G (mais aussi sur les réseaux 4G et LTE où elle passe également en mode IP). Ex : dans le monde professionnel pour les conférences scientifiques, réunions à distance de grandes entreprises, vidéoconférences, etc…
Les dispositifs de la vidéophonie standard peuvent être répartis en deux catégories, les vidéophones et les vidéophones IP, on peut même leurs ajouter les interphones comme des appareils d’appointe qui sont utilisés soit seuls ou en association avec des dispositifs vidéos pour réaliser une vidéophonie.
SIGMATECH vous propose un système complet et adapté à chaque risque. Les centrales de détection incendie adressables Context plus sont économiques, faciles à installer et à programmer. En plus, leur fonctionnement en réseau permet une extension progressive et une économie de câblage substantielle